Forum de guilde : Imperium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Imperium
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Règlement de la guilde Imperium

Aller en bas 
AuteurMessage
Zotla
Admin



Messages : 33
Date d'inscription : 31/05/2009

Règlement de la guilde Imperium Empty
MessageSujet: Règlement de la guilde Imperium   Règlement de la guilde Imperium Icon_minitimeLun 6 Juil - 1:22

Le règlement de la guilde possède une suite de lois non exhaustive, pour des cas qui serait imprévus notamment.

I : L'organisation.

-La guilde possèdent un guild master, Zotla, qui gèrent la guilde dans ses déplacements, ses recrutements, et tout ses autres actes. Il est entouré d'officiers qui servent de points de repère autant aux membres en test qui auraient des questions à poser, qu'aux membres confirmés.

II : Les membres.

-Le respect d'autrui est primordial et tout conflit (puisque personne n'est un ange) doit essayer d'être réglé en adulte et non pas à coup d'emportement qui ne résolvent rien. La présence d'un conseiller/officier peut évidemment être apportée si cela est souhaité ou bien si la situation dégénère.

-L'ambiance de la guilde ne doit cependant pas être celle d'un couvent et les taquineries sont évidement recommandées puisque World of Warcraft est avant tout un jeu, et que l'Imperium n'est qu'un modeste rassemblement de ses joueurs.

-De plus, dans le cadre d'une entente la plus parfaite possible au sein de la guilde, aucune vente n'est tolérée entre membres.

-Enfin les membres ne sont autorisés à demander le guildage que d'un seul de leur reroll de niveau maximal (c'est à dire de niveau 80) afin de faciliter les distributions de loots et la gestions des raids.

III : La législation.

-Les lois appliquées au serveur par son administrateur sont celles que nous devons respecter. Ainsi tout cheat ou utilisation de bug étant listés dans les écrits du serveur par cet administrateur, ou ceux qui ne tarde à le devenir, seront considéré comme une transgression des lois et donc passibles de répréhensions. Cependant, le renvoi d'un joueur n'est pas la seule sanction et tant que la réputation de la guilde n'est pas remise en question, la situation peut aisément s'arranger avec l'accord des conseillers et du/des joueurs concernés.


IV : Les raids et instances.

-Les raids (c'est à dire à 10 ou 25 joueurs) doivent être organisés par le guild master ou des officiers, afin d'optimiser le groupe par le choix des participants.

-Lors de l'organisation du raid, le guild master désignera un ou plusieurs assistants chargés de l'aider à gérer le groupe, mais également chargés de le conseiller sur la distribution du butin.

-Il est défendu à tout membre de la guilde de participer à un raid organisé par une autre guilde afin d'éviter d'avoir une ID et donc de ne plus pouvoir être disponible pour sa propre guilde. Ceci peut être remit en question si le dit raid a déjà été fait par la guilde et qu'un joueur n'a pu y être invité.

V : La distribution du butin.

-Lors d'une instance réalisée en guilde les loots seront distribués selon un système de mérite. Ainsi, chaque joueur ne sera pas amener a faire un jet de dés pour tenter de gagner un objet, mais c'est le chef de guilde qui, épaulé par les assistants qu'il aura désigné avant le début du raid, qui décidera à qui sera destiné tel ou tel loot. Il se basera sur les stuffs déjà possédés par un joueur (pour essayer de remplacer du bleu par de l'épique par exemple), et sur l'investissement de ce dit joueur (s'il est présent régulièrement en raid, s'il aide les autres pour up, quête, ou avec ses métiers par exemple).

-Au cas ou le type de butin dans le raid n'ai pas été réglé sur "Maître du butin" (ce qui peut arriver), qui est le type unique selon un système de loot basé sur le mérite, il est demandé aux joueurs de passer sur l'intégralité des objets, afin que le butin puisse être repartit correctement. Tout jet de besoin ou de cupidité sera considéré comme du ninja et passible d'une sanction (qui s'est déjà révélée être le renvoi de la guilde).


Règlement écrit par Nellk, et modifié par Zotla. A réspecter en toutes circonstances sous peine de sanctions.
Revenir en haut Aller en bas
https://imperium.keuf.net
 
Règlement de la guilde Imperium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de guilde : Imperium :: Imperium :: Règles-
Sauter vers: